Accueil > Actualité > Séjour des 6èmes - Octobre 2018
 
Voir toutes les actualités

Séjour des 6èmes - Octobre 2018

Publié le

 

Bilan du séjour à Argueil

Les lundi 1er, mardi 2 et mercredi 3 octobre 2018, 97 élèves de 6ème ont séjourné à Argueil afin d’apprendre à mieux se connaitre et à travailler dans des ateliers en lien avec les thèmes qu’ils pratiquent tous les vendredi après-midi pendant l’année.

 

Le jour de leur arrivée, tous les élèves ont fait un rallye photo afin de découvrir le village d’Argueil, puis pendant les trois jours, selon leur thème, les élèves ont pu participer à :

 

- un stage d’équitation,

- plusieurs ateliers de cuisine en anglais,

- des activités sportives,

- un atelier en 6 séances sur les arts du cirque,

- un atelier en 4 séances de théâtre,

- des ateliers de création de décors,

- une activité de land art,

- un atelier d’écriture,

- un atelier scientifique,

- une découverte de la mini-ferme.

 

Ce séjour a permis aux enseignants de 6ème de faire connaissance autrement avec leurs élèves, et aux élèves de découvrir un site normand pittoresque, d’apprendre à vivre en harmonie les uns avec les autres et de créer des œuvres ou de vivre des activités en lien avec les thèmes proposés aux élèves de 6e au Sacré Cœur.

 

Quelques témoignages d’élèves :

 

« Lundi, à Argueil, j’ai fait une course d’orientation dans tout le village. Après, on s’est installé(s) dans les chambres, pour manger, on devait tirer des cartes d’animaux au hasard pour se mettre à la table. L’après-midi, on a fait du sport. » (Loïc, 6e1)

 

« Mardi, j’ai fait une affiche de supporter du jeu Quidditch et l’après-midi nous avons créé une œuvre d’art en Land Art. Le soir, on a fait une boum. »

(Jahid, 6e1)

 

« Mercredi, j’ai fait du Quidditch, on a mangé et puis on a fait une vie de classe. Pour ceux qui avaient fini, on pouvait jouer à la balle aux prisonniers ; ensuite on a fait une photo, on a eu des bonbons ; ensuite on est retourné dans le car. Quand on est arrivé au lycée, on a retrouvé nos parents. »

(Quentin, 6e 1)

 
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •