Accueil > Enseignement > Lycée > La Seconde

La Seconde

 

Les enseignements en Seconde générale et technologique

  • Français : 4h
  • Histoire-Géographie : 3h
  • Langues Vivantes A et B : 5h30
  • Sciences Économiques et Sociales (SES) : 1h30
  • Mathématiques : 4h
  • Physique-Chimie : 3h
  • Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) : 1h30
  • Education Physique et Sportive (EPS) : 2h
  • Enseignement Moral et Civique (EMC) : 18h/an
  • Sciences Numériques et Technologie (SNT) : 1h30
  •  
     
     
     

    Les options en Seconde

    1 seule option possible :

  • LCA Latin
  • Arts Plastiques
  • Section DNL (Discipline Non Linguistique) : Anglais/Physique-Chimie
  • LVC en distanciel via la lateforme NECAD : Russe ou Italien (1h dans l'emploi du temps + 1h à la maison)
  •  

    2 options possibles si' l'une des deux est une LVC en distanciel

     

    L'Accompagnement Personnalisé (AP) Renforcé en Seconde

    Dans l’objectif de proposer à chaque élève un parcours individuel et pertinent au plus proche de ses besoins, de ses attentes, de ses projets de parcours d’étude et de ses envies, nous mettons particulièrement l’accent sur l’accompagnement personnalisé.

     

    PROJET SUR MESURE : INDIVIDUEL, PERSONNALISÉ ET ACCOMPAGNÉ !

    2h par semaine/Des sessions de 4 semaines avec rotations par module

     

    Exemples de modules en Seconde

     

    IMPALA - L'Intelligence Artificielle de l'Orientation

    L'Institution du Sacré-Coeur de Rouen utilise l'outil IMPALA Orientation pour nos classes de Seconde.

    Il propose une nouvelle approche de l’orientation basée sur les dernières avancées de la science.

     

    Document à destination des parents

     

     
     

    Le forum des écoles, organisé chaque année, permet aux élèves d’affirmer leurs choix ou de découvrir des orientations auxquelles ils n’auraient pas pensé.

     
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

    Orientation en fin de Seconde

  • Le conseil de classe décide du passage en série générale ou technologique.
  • Le conseil de classe donne un avis sur le choix des enseignements de spécialités et des options proposées. L’élève et les parents sont les derniers décideurs.
  •